arrow calendar cartcheck checkmark close configure contact danger download external_link facebook globeinfo instagram jobfinder linkedin logo_claim logout mail menuminus navigation pin play plus rss searchshaft success twitteruserwarning wechat x-twitterxing youku youtube zoom
Change the country selection to see information on the products, services and contact persons that are relevant for your location.
Co-act EGP-C

Co-act EGP-C

Collaborating gripper for small components
Electric 2-finger parallel gripper certified for collaborative operation with actuation via 24 V and digital I/O

Interacting intelligently and safely with humans

SCHUNK est LA référence ; il en va de même dans la collaboration homme-robot (HRC). SCHUNK a lancé la pince Co-act EGP-C avec un statut de pionnier. La première pince industrielle du marché certifiée pour des opérations collaboratives.

Pour la pince Co-act JL1, le tout premier module de préhension pour la collaboration homme-robot qui interagit et communique directement avec les personnes, SCHUNK a reçu à la foire de Hanovre 2017 le prix Hermes, l’une des récompenses technologiques les plus convoitées au monde. Lancez-vous avec nous dans la collaboration homme-robot en adoptant cette technologie innovante.

Brand new:

Graisse alimentaire

Le produit contient en standard des graisses conformes aux normes alimentaires. Les exigences de la norme EN 1672-2:2020 ne sont pas entièrement satisfaites. Les certificats NSF correspondants sont disponibles à l'adresse suivante https://info.nsf.org/USDA/Listings.asp peut être consultée à l'aide des informations sur les lubrifiants figurant dans le manuel d'utilisation.
Les composants tels que les roulements, les guidages linéaires ou les amortisseurs ne sont pas pourvus de graisses conformes aux normes alimentaires.

Entering the world of collaborative applications

Personal image: Benedikt Janssen

Benedikt Janßen, directeur des ventes de produits mécatroniques chez SCHUNK

Les cobots sont un excellent moyen d’augmenter progressivement le niveau de collaboration. Les personnes ayant déjà acquis une certaine expérience en matière de coexistence ou de collaboration séquentielle auront plus de facilité à mettre en œuvre ultérieurement des collaborations, voire même des collaborations réactives.
L’équipe Co-act de SCHUNK regroupe ici les connaissances fondées sur l’expérience de la collaboration homme-robot dans différents secteurs, ce qui permet d’éviter de nombreuses erreurs en amont.

How to find the optimum gripper for your application

HRC step 1

Étape 1

Description de l'application et vérification de la faisabilité

  • La tâche et la pièce sont-elles adaptées pour de la collaboration homme-robot ?

Step 2

Étape 2

Sélection du robot ou du cobot

  • Définition du système de base avec connexion mécanique et électrique des appareils périphériques
  • Garantir un contrôle défini

Step 3

Étape 3

Sélectionner la pince en collaboration avec l'équipe SCHUNK Co-act en tenant compte des points suivants :

  • La pièce avec la zone de préhension, la force de préhension nécessaire et à la course requise
  • Les positions de « Pick and place » et analyse des encombrements
  • Connexion mécanique et électrique au dispositif de niveau supérieur
  • Zones de serrage et d’arêtes vives sur la pince ou les doigts de préhension

Are you facing a specific HRC challenge and want to learn more about the SCHUNK HRC gripper?

Please contact us with your individual requirements.

Interested?

Content available soon

Co-act team

Phone +49-7133-103-3444

Write an e-mail