EGK
Function
Vue en coupe
Vue en coupe
L'utilisateur a accès au plus haut niveau de fonctionnalité grâce aux composants intégrés dans la pince. Les doigts de la pince peuvent ainsi être prépositionnés à grande vitesse ou pour plonger dans un support pièce La force de préhension peut être ajustée en continu en fonction des besoins de manipulation des pièces. La reconnaissance de pièces permet une transparence totale du processus pour l'utilisateur. En cas d'arrêt d'urgence, la perte de la pièce peut être évitée grâce au maintien intégré de la force de préhension.
Les modules de préhension BasicGrip et SoftGrip sont disponibles. Avec BasicGrip et SoftGrip, il est possible de faire fonctionner le moteur en continu et donc de resaisir une pièce en continu. La vitesse de préhension est automatiquement optimisée pour la force de préhension ajustée avec BasicGrip. Avec SoftGrip, les pièces sensibles peuvent être saisies de manière particulièrement douce en réduisant au minimum les forces d'impulsion au contact avec la pièce.
- 1
-
Guidage par rail
avec joint en acier inoxydable et graisse conforme aux normes alimentaires et couvercle en polycarbonate résistant. - 2
-
Électroniques de commande et de puissance complètement intégrées et étanches
avec LED d'état et connecteur M8 pour la connexion de l'alimentation et la communication. - 3
-
Codeur absolu haute résolution, côté sortie
pour un positionnement précis des doigts de la pince avec un retour de position absolu permanent. - 4
-
Entrainement étanche avec engrenage et principe pignon/crémaillère
pour une force de préhension constante sur toute la longueur des doigts, sans distance d'approche minimale. - 5
-
Moteur plat sans balai
pour un espace limité et des couples élevés grâce à un rotor externe. - 6
-
Frein électromagnétique
avec un mécanisme supplémentaire pour maintenir la force de préhension et la position pendant l'arrêt ou la panne de courant.
Application de mise en service dans le centre de contrôle SCHUNK
Connectivité
Service logiciel - Intégration robot
Service logiciel - Intégration Automate
Application de mise en service dans le centre de contrôle SCHUNK
L'application pour les pinces mécatroniques simplifie la mise en service, l'exploitation, le diagnostic et le service grâce à un vaste catalogue de fonctions. Les utilisateurs peuvent contrôler directement la pince et effectuer la validation de l'application sans avoir besoin d'un automate programmable. Les fonctions comprennent la configuration du réseau, la mise à jour des microprogrammes, l'ajustement des paramètres et les sauvegardes, ainsi que des options de diagnostic complètes. L'application est compatible avec Windows et peut être téléchargée sur schunk.com/downloads-software.
Connectivité
Un grand nombre d'interfaces de communication disponibles simplifie la manipulation avec une grande variété de fabricants de commandes et de robots et garantit un gain de temps lors de l'intégration. L'Ethernet industriel (PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP) permet une intégration directe, sans passerelle supplémentaire, dans l'environnement de contrôle des principaux fabricants d'automates du marché. Grâce à l'interface série Modbus RTU, la pince peut être connectée au poignet des principaux fabricants de robots sans besoin de câble externe. IO-Link est indépendant et offre une flexibilité dans la connexion à d'autres réseaux.
Service logiciel - Intégration robot
Pour une interaction complète entre le préhenseur et le robot, des modules logiciels destinés à être intégrés dans le système de commande du robot des principaux fabricants sont disponibles. Cela signifie que la gamme de fonctions de la pince peut être utilisée directement sans effort de programmation supplémentaire et que la programmation de l'application peut être lancée immédiatement.
Compatibilité avec les robots : Universal Robots e-Series via Modbus RTU, FANUC CRX via Modbus RTU, ABB OmniCore C30 via EtherNet/IP, YASKAWA YRC1000micro via EtherNet/IP, Kassow Robots via Modbus RTU.
Le logiciel et autres informations sur la compatibilité peuvent être téléchargés sur schunk.com/egu-software.
Service logiciel - Intégration Automate
Pour une interaction complète entre le préhenseur et l'automate, des modules logiciels pour les interfaces de programmation des principaux fabricants d'automate sont disponibles. Cela signifie que la gamme de fonctions de la pince peut être utilisée directement sans effort de programmation supplémentaire et que la programmation de l'application peut être lancée immédiatement.
Compatibilité Automate : Siemens TIA Portal (PROFINET et IO-Link), Beckhoff TwinCAT (EtherCAT et IO-Link), Allen Bradley Studio 5000 Logix Designer (EtherNet/IP et IO-Link), Bosch Rexroth ctrlX (EtherCAT, uniquement avec Bosch Nexeed Automation).
Le logiciel et autres informations sur la compatibilité peuvent être téléchargés sur schunk.com/egu-software.
Exemple d’application
Exemple d’application
Automatisation flexible du laboratoire avec évaluation automatisée des échantillons.
La pince servo-électrique permet de manipuler des plateaux et des flacons d'échantillons. Le dévissage s'effectue dans une station de dévissage tandis que la pince maintient le couvercle en place. Après l'ouverture du couvercle, les flacons d'échantillons sont acheminés vers l'unité de pipetage et l'échantillon est prélevé.
- 1
-
Pince pour les petits composants, EGK électrique pour la manipulation des plateaux et des spécimens
- 2
-
Station de dévissage avec pince pour petits composants MPG-plus et entraînement rotatif ERD
- 3
-
Axe de déplacement horizontal LDN
- 4
-
Unité de pipetage