Das ER Spannzangenfutter eignet sich für das Spannen von Werkzeugen mit Zylinderschaft in Spannzangen nach DIN ISO 15488-B. Durch den großen und flexiblen Spannbereich der Spannzangen lassen sich unterschiedliche Schafttoleranzen spannen. Die Spannmutter ist im Lieferumfang enthalten. Die ER Spannzangenfutter Dual Contact-Variante mit simultaner Kegel- und Plananlage schließt bei Maschinen mit Plananlagen-Schnittstelle die schnittstellenbedingte Lücke zwischen Werkzeugflansch und Stirnseite der Maschinenspindel.
Le mandrin à pince ER est adapté pour le serrage d’outils à queue cylindrique dans des pinces de serrage conformément à la norme DIN ISO 15488-B. Du fait de la largeur de serrage grande et flexible des mandrins à pinces, il est possible de serrer des queues d’outil ayant des tolérances variées. L'écrou de serrage est compris dans la livraison. La version Dual Contact de pinces de serrage ER avec cône et appui plane simultanés comble l'écart lié à l'interface entre la flasque d'outil et la face de fin de la broche de machine dans des machines avec l'interface de l'appui plane.
Le mandrin à pince ER Mini s est adapté pour le serrage d’outils à queue cylindrique dans des pinces de serrage conformément à la norme DIN ISO 15488-B. Du fait de la grande plage de serrage des mandrins à pinces ER, il est possible de serrer des queues d’outil ayant des tolérances variées. Le mandrin à pince ER Mini possède également un contour d'interférence optimisé et offre une excellente accessibilité des pièces. L'écrou de serrage est compris dans la livraison.
Le mandrin à pince ER de précision convient pour le serrage d’outils à queue cylindrique dans des pinces de serrage conformément à la norme DIN ISO 15488-B. Du fait de la grande plage de serrage des mandrins à pinces ER, il est possible de serrer des queues d’outil ayant des tolérances variées. En utilisant une pince de serrage de précision, il est possible d’atteindre des précisions de concentricité maximales de 3 microns. L'écrou de serrage est compris dans la livraison.