TRIBOS toont zijn kracht in zeer nauwkeurige microbewerking tot aan het snijden van grote volumes. Met zijn gepatenteerde TRIBOS polygonale klemtechnologie biedt SCHUNK een gereedschapshoudersysteem dat zich onderscheidt door zijn veelzijdigheid en grote toepassingsbereik. De uitstekende concentriciteitseigenschappen van < 0,003 mm resulteren in een langere levensduur en de beste oppervlaktekwaliteit. TRIBOS is absoluut onderhoudsvrij en door zijn honingraat-/ankerstructuur dempt het trillingen op een ideale manier. Daarnaast zorgen tussenhulzen voor veelzijdige klembereiken.
Onze prestatiebelofte. Uw voordelen
Van microbewerking en een zeer fijne bewerking tot aan zware toepassingen of metaalsnijden van grote volumes
Design extrêmement fin ! Précision pour des usinages très fins. Si les zones de la pièce sont difficiles à atteindre et que les systèmes de serrage conventionnels ont atteint leurs limites, les porte-outils polygonaux TRIBOS-S, avec leur design extrêmement fin, sont le meilleur choix.
La précision de concentricité maximale permanente et la répétabilité ≤ 0,003 mm garantissent un usinage plus uniforme, et la durée de vie des outils est ainsi multipliée par quatre.
Le TRIBOS-RM est parfaitement adapté pour l'usinage HSC puissant dans les opérations de micro-usinage allant jusqu'à 85 000 tr/min et plus. L'excellente précision de concentricité ≤ 0,003 mm ainsi que la stabilité conférée par la structure d'ancrage constituent la base des fixations de porte-outils extrêmement compactes, garantissant ainsi un usinage précis et fiable. Les différentes tailles sont parfaitement adaptées pour une utilisation au sein de petits centres d'usinage hautement dynamiques.
TRIBOS-Mini établit de nouvelles références dans le micro-usinage. Le système de serrage polygonal est utilisé dans l'usinage filigrane de boîtiers, moules, électrodes et gravures en technique médicale et électrique, ainsi que dans l'industrie horlogère ou dans la fabrication de moules. TRIBOS-Mini permet de serrer des queues d'outils extrêmement petites, à partir de Ø 0,3 mm, ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire de fabriquer des outils spéciaux compliqués.